Emmaüs Grenoble recrute un responsable de site pour son antenne - La Mure - CDI


Thématiques : 
518 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Inscrites dans un mouvement national et international, les communautés Emmaüs sont des espaces d'accueil et d'action solidaire où des compagnes, compagnons, des amis bénévoles et des salariés poursuivent ensemble le même but.
Indépendantes financièrement, les communautés vivent de l'activité de récupération, de revalorisation, de réemploi et de revente d'objets et de matières premières.
 
La Communauté Emmaüs de Grenoble recherche pour son site de La Mure un responsable de site, adjoint au responsable référent.
MISSIONS ET PROFIL
Missions :
  • Engagé dans le mouvement Emmaüs, le responsable de site travaille avec tous les acteurs locaux, dans le respect du Manifeste Universel et de la Charte des communautés.
  • Il est chargé de l'accueil et de l'intégration des compagnons sur les postes d'activité et le respect des règles de sécurité.
  • Dans ce cadre, il veille à la cohérence du groupe, au bien-être, à la reconnaissance, à l'autonomie et à la prise de responsabilité de chacun.
  • Il assure au quotidien l'organisation de la collecte, du réemploi et de la vente dans le cadre des objectifs financiers de la communauté et sous la responsabilité du responsable référent.
Profil recherché :
  • Expérience dans le domaine de l'économie sociale et solidaire
  • Expérience significative sur un poste d'encadrement exigée
  • Permis de conduire exigé
Conditions du poste :
  • Contrat de travail en CDI avec période d'essai
  • Statut de cadre et voiture de fonction
  • Travail le samedi (mais pas le lundi) ; astreinte téléphonique une semaine et un week-end sur trois.
CONTACT POUR POSTULER
Merci d'adresser avant le 15 avril 2017 lettre manuscrite de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté Emmaüs de Grenoble, Z.I. Les Moironds, 33 Avenue de Valence, 38360 Sassenage ou par mail : grenoble.emmaus@orange.fr.
 
Les candidats présélectionnés seront reçus à partir du 2 mai 2017 à Sassenage.
Fichier attachéTaille
recrutement_dun_responsable_de_site_2.pdf96.59 Ko

A propos de l'auteur

Emmaüs Grenoble

La communauté Emmaüs Grenoble propose un modèle alternatif d'économie sociale et solidaire :
54 compagnes et compagnons répartis sur 3 sites (Le Versoud, La Mure et Sassenage) vivent grâce à un modèle économique fondé sur la récupération, le réemploi et...

Coordonnées

Communauté Emmaüs
33, Route de Valence Les Moironds
38360 Sassenage
Tél : 
04 76 27 03 04
Email