La promotion de la citoyenneté active des jeunes, aux niveaux local, européen et mondial, le renforcement de la cohésion sociale, la compréhension mutuelle entre jeunes de différents pays, ainsi que l’éducation au développement durable sont autant de valeurs que Monde Pluriel soutient et développe à travers ses projets.

Créée en 2006, Monde Pluriel est une association de loi 1901, basée à Grenoble. Elle a pour but de développer des projets interculturels pour favoriser une mondialisation citoyenne ; elle met en lien et soutient des initiatives de différents pays contribuant à un développement local et mondial plus harmonieux et plus équitable.

Monde Pluriel compte actuellement trois salariées et une dizaine de bénévoles. Plusieurs professeurs et animateurs participent bénévolement à l’association ; des intervenants extérieurs participent aux projets et des consultants travaillent sur la gestion des outils informatiques (plate-forme Internet, organisation de visioconférences, etc…).

Notre association s’appuie sur son expertise en matière d’éducation à la citoyenneté internationale auprès des jeunes pour mettre en œuvre ses projets. L’ancrage local fort de Monde Pluriel permet le travail en réseau avec différents types d’acteurs dans le domaine de la jeunesse.

2 rue Saint Laurent

45.19721, 5.731591

mail:
contact@mondepluriel.org
(0033) 09 72 31 19 97
Département/Région/France (zone d'intervention)
Entité territoriale

Aucune structure n'est associée à cet auteur.