Envie de faire un service civique ? les anciens volontaires de l'AFEV témoignent !

Thématiques : 
320 lectures
L' AFEV propose chaque année des missions de service civique dans des actions de solidarité et de lutte contre les inégalités. Cette vidéo présente des témoignages d'anciens volontaires en service civique sur leur expérience à l'AFEV.
4 types de missions de service civique sont proposées, sur une durée de 8 à 9 mois, 26 heures par semaine et indemnisées environ 570€ par mois :
 
- Les volontaires " Appui à l’accompagnement individualisé d’enfants et de jeunes de quartiers populaires " :
Cette mission a pour objectif de permettre à des enfants en difficultés d'être soutenus et accompagnés par des étudiants bénévoles afin de les remettre en situation de réussite scolaire. Le volontaire en service civique sera en contact étroit avec des professionnels de l'éducation, soit des éducateurs spécialisés, soit des professeurs des écoles ou du personnel de collège.
 
- Les volontaires en résidence dans des établissements scolaires : 
Leur mission peut être de favoriser le lien-école famille dans les écoles, de mener des ateliers orientation et recherche de stage dans des collèges ou encore de mener des accompagnements éducatifs.
 
- Les volontaires "Promotion de l’engagement solidaire dans les universités" : 
En lien avec le milieu étudiant (associations étudiantes, étudiants bénévoles,...), leur mission est de monter des projets de solidarités envers des jeunes issus de quartiers populaires et de mobiliser des étudiants bénévoles sur ces projets.
 
- Les volontaires "KAPS" :
Leur mission est de faire vivre la résidence étudiante KAPS (colocs à projets solidaires) et d'accompagner les étudiants dans la réalisation de leur engagement solidaire.
 
Tout jeune ayant entre 16 et 25 ans intéressé par une de ces missions peut nous contacter via : http://rejoins.afev.org/service-civique/

A propos de l'auteur

Afev Grenoble

L’AFEV : un projet associatif au service du développement des territoires

Créée en 1991, l’AFEV a pour objectif de lutter contre la relégation des quartiers populaires de nos villes. Concrètement, notre projet associatif s’articule autour de trois axes :
  • la mobilisation
  • ...

Coordonnées

KAPS
71 bis avenue Rhin et Danube
38100 Grenoble
Tél : 
04 76 29 14 01 / 06 73 10 23 44
Email