La Karavane nous invite à tourner le film de la démocratie locale

Article
par ass . | arpenteurs
Aucun vote pour l'instant.
968 lectures
 La Karavane nous invite à tourner le film de la démocratie locale
La Karavane fera étape dans l’agglomération grenobloise les 20 et 21 novembre 2oo9 pour croiser les 12ès Rencontres de la démocratie locale organisées par l'Adels*. Pour l'occasion, la Karavane propose de créer un espace de débat très différent, étonnant, insolite et d'inviter les gens à assister au tournage d'un film en direct : une opportunité pour les habitants de l'agglo de lancer leurs diagnostics populaires et leurs revendications devant l’ensemble des partenaires et acteurs concernés.


L’idée est de construire un studio de cinéma où chaque structure interprète une séquence du film mettant en scène ses revendications. C’est un moment qui doit permettre de rendre visible les réalités difficiles de certains, les freins qui bloquent un projet d'amélioration, les propositions concrêtes pour changer la situation. Bref de faire connaitre les diagnostics populaires que chaque structure porte afin qu'ils soient pris en compte par d'autres, par les médias, par les élus.

Le tournage oganise les saynètes dans un ordre qui constituera autant le fil conducteur du film que le programme de la Karavane.
Le tournage devient le temps de déclaration, l'entre deux tournages devient le temps du débat avec les spectateurs.

Le public est invité à assister à tout le tournage et à intervenir entre les séquences sur le débat abordé. Le plateau de tournage sera aussi un lieu de brassage, de rencontres permanentes.

Pour prendre contact avec la Karavane :
Marie Lavagne, marie@arpenteurs.fr
04 76 53 19 29

* l'Adels : Association pour la démocratie et l’éducation locale et sociale : http://www.adels.org/

Pour une autre économie, donnez votre avis !

sondage

Que faut-il souhaiter pour 2012 ?

réclame
réclame