La Fondation Monoprix : un soutien pour financer votre projet
Rompre les solitudes en ville

Depuis 10 ans, la Fondation Monoprix s’engage sur deux fronts : rompre les solitudes en ville et favoriser l’accès à l’alimentation et aux produits de première nécessité à ceux qui en ont besoin. Chaque année, la Fondation choisit une quinzaine de projets à soutenir dans ces thématiques. Son action se fait principalement par des dons à des organismes caritatifs et le financement de projets associatifs d’intérêt général.

Des projets grenoblois soutenus par la Fondation Monoprix

L’association grenobloise Femmes SDF a reçu une dotation pour financer le local et la formation des femmes bénéficiaires aux gestes de premiers secours et à la communication non violente.

Facilitatrice d’échange de services entre les membres « accordeurs », l’association l’Accorderie a reçu le soutien financier de la Fondation pour renforcer ses ressources humaines et développer son action. L’Accorderie bénéficie actuellement, du 27 juin au 27 juillet de l'Arrondi Solidaire au Monoprix Caserne de Bonne.

Présentez vous aussi votre projet !

Si votre projet vise à créer du lien dans les villes, vous pouvez tenter votre chance et déposer votre candidature. Accédez à toutes les informations sur le site de la Fondation Monoprix.

Nadège Bredoux pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires