Journée d’étude Scop & Scic : les sens de la coopération

Thématiques : 
377 lectures
Que signifie « coopérer » pour les Scop et les Scic ? C'est la question à laquelle tente de répondre l'étude « Coop-in-and-out » menée durant 3 ans par une équipe de chercheurs coordonnée par Hervé Charmettant, du Centre de Recherche en Économie de Grenoble (CREG). L'équipe vous convie le vendredi 28 juin 2019 à une journée de restitution et de débats autour de leurs conclusions.
La coopération étant le moteur même du mode de gouvernance et des actions de ces deux types de coopératives, il s'agit d'examiner en quoi la dynamique organisationnelle interne influe sur les relations extérieures (avec les prestataires, fournisseurs, clients...).
 
Cette journée alternera temps de restitution, conférence et tables-rondes avec des acteurs coopératifs. L'objectif est d'en faire une journée d'étude commune qui clôturera le programme de recherche tri-annuel financé par l'Agence Nationale de la Recherche. La matinée sera consacrée à la définition de l'essence même de la coopération tandis que l'après-midi traitera de son ancrage sur les territoires.

 

Retrouvez ici le programme complet de la journée.

Vendredi 28 juin 2019, de 9h à 17h, à la Maison des Sciences de l’Homme-Alpes, 1221 Avenue Centrale – Domaine Universitaire – 38402 Saint-Martin-d’Hères.

 

Inscription gratuite et obligatoire : http://projetscop2019.sciencesconf.org

 

Catherine Robert pour Alpes Solidaires

A propos de l'auteur

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.
 
Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Coordonnées

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Tél : 
06 68 35 32 22
Email