- depliant-formation-ddjs.pdf ~2.19Mo
Formations 2008/2009 des dirigeants et bénévoles associatifs en Isère
Source : AlpeSolidaires
Les accompagnateurs de la vie associative locale publie leur programme commun de formations à destination des responsables associatifs. La plupart de ces formations sont gratuites où à prix réduit.
La MAIA, Mission d'accueil et d'information des associations, pilotée par la DDJS Isère a pour partenaires les structures locales d'accompagnement à la vie associative. Elle vise notamment à :
- identifier et informer sur les dispositifs et les lieux d'accueil et d'appui à la vie associative des différentes structures relais (fédérations d'associations, collectivités locales et territoriales, associations, points d'appui...),
- organiser des actions d'information et de formation des bénévoles et permanents associatifs, sur des thèmes d'actualité,
- participer à la mise en œuvre de manifestations de promotion de la vie associative,
- réaliser des documents pratiques à usage des associations.
D'où la publication de ce programme référençant un grand nombre de sessions de formation, accessibles toute l'année. Vous pouvez télécharger le document en pièce jointe.
- 138 lectures
- Ajouter un commentaire


