Formation : "Ostéopathie et mouvement un corps conscient au service du spectacle vivant" (26)


Thématiques : 
499 lectures

Cet automne, la Compagnie Songes mène sa traditionnelle formation professionnelle en composition instantanée. La formation permet à deux publics de se côtoyer : les professionnels de la scène et les térapeuthes (ostéopathes, acupuncteur, réflexologues...) qui souhaitent découvrir, se perfectionner, échanger notamment autour des pratiques artistiques, de la créativité, etc.

Cet automne, la Compagnie Songes mène sa traditionnelle formation professionnelle en composition instantanée. Menée annuellement par Julie Serpinet, elle aura lieu en octobre prochain. Organisée dans les studios de L'Annexe (11 Rue Dupont au 26500 Bourg-lès-Valence), la formation permet à deux publics de se cotoyer :

Les professionnels de la scène (théâtre, danse, musique, cirque, marionnette ...) peuvent se perfectionner, explorer des pistes créatives et de manière générale nourissent leurs créativité au contact des autres stagiaires.

Cette année, les thérapeuthes (ostéopathes, acupuncteur, réflexologues...) profite d'un temps de connaissance et d’expression de soi notamment dans la perception de l’instant présent et de sa propre créativité.

"Ostéopathie et mouvement, un corps conscient au service du spectacle vivant", tel est le thème de cette année pour cette formation est programmée du lundi 1er au vendredi 5 octobre 2012 de 9h30 à 17h30 et dirigée par Julie Serpinet, directrice artistique de la compagnie Songes et par Charly Serpinet, ostéopathe, acupuncteur et thérapeute énergéticien.

Cette semaine a pour objectif de :

  • - prendre conscience de son corps : anatomie, physiologie, liens entre les organes, rapport entre pensée, émotion et corporalité, dysfonctionnements, gestion de l’énergie et des tensions
  • - mettre ces données en lien à une pratique du mouvement dansé, du mouvement théâtral et de la voix
  • - associer énergétique globale et créativité sur des bases corporelles claires et compréhensibles
  • - approcher le potentiel créatif de chacun grâce à ces nouveaux sentis anatomiques et physiologiques

Si vous êtes intermittent du spectacle, contactez-nous avant le 15 août pour la constitution du dossier "Plan de Formation Intermittent" de l'AFDAS en nous envoyant votre lettre de motivation et CV. Pour plus de renseignements le 04 75 55 16 62 ou bien par mail à developpement@compagnie-songes.com

Contact

Plus de renseignements : 04 75 55 16 62 ou developpement@compagnie-songes.com

A propos de l'auteur

Compagnie Songes

La compagnie Songes, dirigée par Julie Serpinet, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant depuis 1998. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel.

Avec déjà treize...

Coordonnées

1 place de la Liberté
26500 Bourg-les-Valences
Tél : 
04 75 55 16 62
Email