Fonds de développement pour la Vie Associative 2019

Depuis l'année dernière, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet "Formation des bénévoles", ce fonds de l’état peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce dernier financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

En 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, les 2 campagnes FDVA "Formation des bénévoles" et "Fonctionnement et nouveaux projets" sont lancées simultanément le 1er février.
Les associations ont jusqu'au 31 mars 2019 pour déposer leurs dossiers de demandes de financement, uniquement  par voie dématérialisée (demande en ligne), en utilisant le téléservice « le Compte Asso » :

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix