Suivez l'actualité des structures et initiatives solidaires pendant le confinement

Face au contexte actuel difficile, c'est ensemble et solidaires malgré le confinement que nous réussirons à lutter contre l'épidémie.
Les structures de l'Economie Sociale et Solidaires s'adaptent au mieux à cette période de confinement. Voici quelques informations utiles sur leurs modifications de fonctionnement et les initiatives solidaires existantes.
Les structures adaptent leur fonctionnement
Face aux mesures gouvernementales, les structures de l’Economie Sociale et Solidaires s’adaptent pour fonctionner au mieux. Les modalités d’ouverture et de fonctionnement ont pu changer pour certaines (horaires, évènements annulés). Les informations présentes sur le site ne sont ainsi pas forcément exactes pour cette période de confinement.
Nous vous invitons à consulter notre page Facebook où nous pourrons plus facilement relayer les informations des structures.

Les initiatives solidaires locales se poursuivent
Dans le contexte actuel, les initiatives solidaires font au mieux pour s’adapter aux circonstances. De nouvelles initiatives voient aussi le jour. Nous nous en faisons le relais ici.

. Plateforme d’entraide Grenoble Voisins Voisines
Cette plateforme a été créée spécialement pour se signaler ou proposer son aide à son voisinage dans ce contexte de confinement.

. Plateforme Solidarités Grenoble
Vous y trouverez les informations des initiatives solidaires des services publics et associations assurées pendant le confinement. Vous pouvez également y télécharger des attestations de déplacement et consignes de sécurité pour se protéger du virus en différentes langues.

Nous ferons notre maximum pour vous tenir informés des évolutions à venir pour continuer de rester ensemble confinés et solidaires. Prenez bien soin de vous et de votre entourage.

Nadège Bredoux pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations