date(s)
- Mardi 14 février 2012
- Mardi 21 février 2012
- Mardi 28 février 2012
- Vendredi 02 mars 2012
Coordonnées
Maison de l'Architecture de l'Isère 4, place de Bérulle 38000 Grenoble
EXPOSITION « PETIT OBJET MONUMENTAL »
Dans le cadre du module d’enseignement M3L1 « préparation aux exercices professionnels », les étudiants de master 2 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble ont développé un regard sur leurs manières de se projeter comme futurs architectes.
120 étudiants, répartis en 13 « agences virtuelles », se sont efforcés de montrer et de démontrer les valeurs et les visions de LEUR architecture.
Chaque équipe, avec un sens de l’inventivité et du raccourci, de l’humour ou de la gravité, a réalisé un objet représentant sa conception de l’agence d’architecture.
Cette exposition a été coordonnée par la Direction des Etudes de l’ENSAG
Café d’architecture
« Tu peux être jeune et [un] architecte » *
mardi 28 février 2012 à 19h à la m’A de l’Isère
La m’A de l’Isère organise un café d’architecture pour échanger sur les différents choix de structure que font les jeunes architectes pour démarrer l’exercice de leur profession, dans sa diversité de pratiques (association, collectif, SCOP, individuel, salarié…). Ce sera l’occasion de questionner, à travers des témoignages et en résonnance avec l’exposition, la manière dont le statut professionnel rend possible une production spécifique de l’architecture.
*« You can be young and an architect » - publication LAN Architecture + Guests, AAM/Anteprima, Bruxelles/Paris, 2008
Maison de l'Architecture de l'Isère 4 place de Bérulle 38000 Grenoble ouverture au public : lundi et vendredi de 14h à 18h, mardi, mercredi et jeudi de 14h à 19h (entrée libre)- Ajouter un commentaire
- 162 lectures
- Calendrier

