Exposition "Les Aquarelles nature d'Alexis Nouailhat" à la MNEI

Article
par Communication . | Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère
Mots-clés : ,
Aucun vote pour l'instant.
1346 lectures
Exposition "Les Aquarelles nature d'Alexis Nouailhat" à la MNEI
Nous vous attendons nombreux pour l'exposition "Les aquarelles nature d'Alexis Nouailhat" à la Maison de l’Environnement du mardi 29 septembre au 20 novembre (en entrée libre). Vernissage le 29 septembre à 18H30.
  Vernissage de l’exposition le mardi 29 septembre à 18h30

Maison de l’Environnement • Grenoble

exposition-vente du mardi 29 septembre au vendredi 20 novembre 09 à la MNEI

les 28-29 nov. et du 4 au 6 décembre au salon Naturissima, à Grenoble

 

 

Cette exposition est l'occasion de rendre hommage au talent d’Alexis Nouailhat, illustrateur incontournable qui depuis des années peint la nature avec humour et tendresse. Passionné par la nature, ses ambiances et les animaux sauvages, Alexis nous offre des scènes naturalistes, souvent caricaturales et pleines d’humour. Cette exposition d’aquarelles originales ravira donc les amoureux de la nature mais aussi un public familial, ses toiles étant ludiques et donc fort accessibles aux enfants.

Du 29 septembre au 6 décembre, vous pourrez découvrir et acquérir ses aquarelles (toiles originales) à la Maison de l’Environnement, en entrée libre, puis au salon Naturissima.

 

 

Alexis Nouailhat : illustrateur nature incontournable

Diplômé de l’école Emile Cohl de Lyon, établissement privé d’enseignement supérieur en arts graphiques, Alexis Nouailhat est illustrateur indépendant depuis 1990. Deux années de service civil à la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la nature) vont lui permettre de travailler avec les Réserves Naturelles, les Parcs Nationaux et Régionaux, les Museum d’Histoire Naturelle et toutes les structures « d’éducation à l’environnement ».

 

 

Il illustre pour des éditeurs comme Glénat, Milan, Nathan, Gallimard… et des revues comme Wapiti, Insecte, ou La Salamandre, revue naturaliste suisse sans équivalent. 400 modèles de cartes postales sur la nature ont également été édités à compte d’auteur et certaines seront disponibles à l’occasion de l’exposition à la Maison de l’Environnement. A partir des milliers d’aquarelles réalisées sur le terrain, Alexis réalise également une collection de carnets de voyages sur les massifs de l’arc alpin de la Méditerrannée à la Slovénie, dont : Ecrins, Vercors, Dévoluy, Chartreuse, Belledonne, Queyras, Ubaye, et bien d’autres, aux Editions du Fournel. Il expose son travail d’explorateur naturaliste toute l’année dans son atelier à Saint-Bonnet-en-Champsaur dans les Hautes-Alpes au pied du Parc National des Ecrins.

 

 

 

A l’occasion de l’expo-vente «Les Aquarelles nature d’Alexis Nouailhat»

  • vernissage et dédicace avec l’auteur le mardi 29 septembre à 18h30, OUVERT A TOUS, ENTREE LIBRE

  • vente de toiles originales, vente de cartes postales et de carnets de voyages d’Alexis Nouailhat

Exposition-vente «Les Aquarelles nature d’Alexis Nouailhat»


Entrée libre du mardi 29 septembre au vendredi 20 novembre 2009
du lundi au vendredi (sauf jours fériés) • 9h-12h • 14h-18h


Maison de l’Environnement • 5 place Bir-Hakeim • 38000 Grenoble
renseignements : 04 76 54 31 62 • info@mnei.frwww.mnei.fr

 

Retrouvez l'actualité et l'agenda nature, environnement et développement durable en Isère sur le site internet de la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère

www.mnei.fr

 

> inscrivez vous à MNEI Infos, la lettre éco-citoyenne de l'Isère

> abonnez-vous au flux RSS de la MNEI

 

Pour une autre économie, donnez votre avis !

sondage

Que faut-il souhaiter pour 2012 ?

réclame
réclame