Episol, l'épicerie à petit prix

Dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire, Episol vous propose de venir préparer du pain et des pizzas avec l'association la Moissoneuse battante et son four mobile, le 22 novembre à 14 heure au square Lafleur. L'occasion pour Alpesolidaires de mettre en lumière le travail réalisé par Episol tout au long de l'année.

Première épicerie solidaire ouverte à Grenoble, Episol propose à chacun d'acheter des produits alimentaires de qualité en fonction de ses moyens : mode d'emploi d'une astucieuse initiative.

Une tarification solidaire

« Créée par le Diaconat Protestant, le CCAS de Grenoble, le Secours Catholique et la Remise, Episol s'adresse à tous » déclare Jean-Marc Lefebvre porteur du projet. « Sa spécificité est de proposer pour chaque produit, un étiquetage différencié adapté aux moyens financiers de chacun ». Il suffit de fournir l'attestation de quotient familial transmise par la CAF ou le justificatif d'avis d'imposition, de CMU ou d'AME et d'adhérer à l'association moyennant 5 euros de cotisation annuelle. Ensuite, en présentant la carte d'adhésion lors du passage en caisse, le tarif est automatiquement indexé en fonction des ressources du ménage.

Un partenaire économique impliqué

Interrogée sur la provenance des produits d'épicerie vendus par Episol la responsable de la structure confirme « l'approvisionnement en circuits courts grâce à des productions locales comme l'huile de noisette ou la confiture de figues et, quand cela est possible, en provenance de l'agriculture biologique ».

De plus, acteur économique solidaire, l'activité de l'épicerie permet l'emploi d'une responsable de structure et de quatre personnes en contrat d'insertion secondés par plusieurs jeunes bénévoles.

Résolument moderne et solidaire, Episol propose les services d'un commerce de proximité traditionnel. Faites le détour pour apprécier la qualité des produits vendus et des prix pratiqués !

Evénement :
Le mercredi 22 novembre
à partir de 14h
devant Episol
Square Lafleur
Grenoble

Episol
45 rue du Général Ferrié
(quartier capuche)
Grenoble
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

Bus C3 arrêt Capuche
Tram C arrêt Foch-Ferrié

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations