Entreprises de l'économie sociale : une dynamique sur le marché et les territoires d'Europe

Article
par Christophe Danigo | Cress Rhône-Alpes
V.O. sur rhone-alpesolidaires.org
Aucun vote pour l'instant.
1286 lectures
Entreprises de l'économie sociale : une dynamique sur le marché et les territoires d'Europe
Les acteurs de l'économie sociale de toute l'Europe, les représentants des gouvernements et des institutions européennes (Commission Européenne et Parlement Européen) se sont réunis pendant deux jours à Strasbourg les 21 et 22 novembre pour la conférence européenne de l'économie sociale autour du thème : « Les entreprises de l'économie sociale : une dynamique dans le marché et les territoires d'Europe ».
Organisée dans le cadre de la présidence française de l'Union Européenne (PFUE), cette conférence a permis de réaffirmer la nécessité de construire l'Europe avec les entrepreneurs de l'économie sociale.
 
 
A l'heure où la crise financière et économique ne cesse de s'étendre, les acteurs de l'économie sociale ont mis en avant la chance que représente pour l'Europe la pluralité des modes et des formes d'entreprendre, comme facteurs de compétitivité et de croissance économique. C'est dans ce contexte, et au coeur de cette crise, que le secteur de l'économie sociale a tenu à rappeler ses valeurs, le sens de ses engagements, son souci de justice sociale et de démocratie économique. [...]

 

Contacts presse :

Christophe Morvan - CEGES

Tél : 01 42 93 56 08 - christophe.morvan@ceges.org

Karine Pflüger - SEE
Tél : 00 32 2 515 06 61 - contact@socialeconomy.eu.org

Arnaud Breuil - ICOSI
Tél : 01 41 85 49 20 - abreuil@icosi.org

 

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse.

Fichier attachéTaille
conference_de_presse_de_lES.pdf268.37 Ko

Pour une autre économie, donnez votre avis !

sondage

Quel programme ESS pour les présidentielles ?

réclame
réclame