En novembre, les Rencontres Solidaires fête l'ESS en Rhône Alpes

Les Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes vous invitent à découvrir et à mettre en pratique les solutions nouvelles et locales que propose l’économie sociale et solidaire. 20 événements vous attendent dans toute la région tout au long du mois de novembre sur www.rencontres-solidaires.org

Effet de la crise ou effet de la loi ? On ne saurait dire ! Une chose est sûre, l’Économie sociale et solidaire (ESS) voit ses principes et ses pratiques intéresser un public de plus en plus large. Cette approche économique qui fonde ses principes sur l’intérêt collectif, le fonctionnement démocratique, le développement durable et l’innovation sociale inspire de nombreuses actions.
Rendez-vous annuel de l’ESS, les Rencontres Solidaires mettent en lumière tout au long du mois de novembre ces  initiatives locales porteuses de solutions nouvelles.
Au travers des thématiques de l’emploi et de l’entrepreneuriat, de l’alimentation et de la santé,  de l’habitat, des transports, de l’éducation et de la culture, une vingtaine d’événements propose au public Rhônalpin d’expérimenter et de débattre de ces nouvelles manières de faire.
Retrouvez le communiqué de presse des Rencontres Solidaires 2014

20 EVENEMENTS POUR PASSER A LA PRATIQUE

Festival du Cinéma solidaire en Forez (42)
4 - 13 - 18 - 18 - 25 nov

Les Journées Porte Ouverte de Locaux Motiv’ - Lyon
Lancement de Rhône-Solidaires
8 nov

Conférence annuel de la Cipra - Annecy
Solutions créatives face à la raréfaction des ressources dans les Alpes
13 - 14 - 15 nov

Festival du Cinéma solidaire du Pilat (42)
4 -14 - 18 - 20 - 23 - 27 - 28 nov

Cultur’Eco - Saint-Pierre d’Entremont (73)
21 - 22 - 23 nov

PDF icon dp-rs-2014_actif.pdf592.69 Ko

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix