GAIA lance son programme d'accompagnements collectifs 2018 !

Comment opérer au mieux les mutations qui s'imposent à votre structure ? Comment faire évoluer votre modèle économique, votre organisation, ou trouver de nouveaux partenaires ?
GAIA peut vous aider à répondre à ces questions, en mobilisant le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA), un accompagnement à la mise en œuvre du changement sur des thématiques très concrètes. Les accompagnements collectifs permettent de favoriser le partage d'expérience entre les structures participants, le tout accompagné par un consultant qui met son expertise au service du groupe puis de chaque structure en individuel.

Les prochains accompagnements collectifs débuteront dès le mois de mai, et les inscriptions ont déjà débuté.
Consultez les sessions à venir et faites votre demande d'inscription en ligne.

Organisation ? Les journées collectives se déroulent de 9h à 17h et la présence de chaque structure est requise à l'ensemble des séances.
Pour qui ? Les petites structures iséroises de l'ESS, employeuses, représentées idéalement par un binôme bénévole / salarié-e.
Quel coût ? Cet accompagnement est gratuit pour les structures bénéficiaires.
Où ? A Grenoble ou ailleurs dans le département en fonction des structures participantes.

• Ateliers collectifs "Stratégie de développement"
Bâtir une stratégie de développement pour pérenniser votre association
Contenu : Définir et mettre en œuvre une stratégie dans l’objectif de pérenniser votre structure et vos emplois, formaliser, outiller et rendre opérationnelle cette stratégie.
Déroulé : 2 jours collectifs  + 1 jour individuel à fixer avec le consultant
2 sessions : Printemps (16 mai et 11 juin en journées collectives) / Automne (18 sept et 9 oct en journées collectives)
Limité à 5 structures par session
Plus d'info et demande d'inscription : ici

• Ateliers collectifs "Ressources humaines"
Conforter la place de l'humain dans l'organisation des entreprises de l'ESS
Contenu : Développer un emploi de qualité au service de votre projet, prévenir les conflits, sensibiliser le CA aux enjeux de sa fonction employeur, organiser des entretiens individuels...
Déroulé : 3 jours collectifs (14 mai, 4 juin, 25 juin) + 1 jour individuel à fixer avec la consultante
Limité à 6 structures
Plus d'info et demande d'inscription : ici

• Ateliers collectifs "Mécénat"
Contenu : Quel est le cadre juridique et fiscal des financements privés ? Quels sont les critères d'éligibilité ? Savoir constituer un dossier et présenter efficacement son projet...
Déroulé : 2 jours collectifs (25 mai et 15 juin) +1/2 jour individuel à fixer avec la consultante
Limité à 10 structures
Plus d'info et demande d'inscription : ici

• Ateliers collectifs "Développer ses partenariats avec les entreprises"
Concrétiser des partenariats avec des entreprises du territoire, oui mais... quelles formes de partenariats sont possibles ? Quelle posture ? Quelle méthodologie ? Par quel réseau ?
Contenu : Vérifier la maturité de votre projet, définir votre offre de service ou de partenariat, définir vers quelles entreprises aller, préparer votre présentation et l'argumentaire.
Déroulé : 3 jours collectifs (31 mai, 25 juin, 17 sept) + 1 jour individuel à fixer avec le consultant
Limité à 6 structures

GAIA - Grenoble Alpes Initiative Active

Grenoble Alpes Initiative Active (GAIA) est une association loi 1901, créée en 1998. Son nom d’origine MCAE (Métro Création d’Activité Economique)
GAIA est au service des personnes, de l’emploi et des territoires.
Elle accompagne les personnes pour qu’elles réussissent
...

Grenoble Alpes Initiative Active