Derniers jours pour donner son vote à un projet participatif !

Cette année le budget participatif invite les grenoblois de procéder à un vote sur la base de 23 projet proposés.
Une démarche de participation citoyenne qui invite les plus de 16 ans à choisir quelles initiatives locales portées par des citoyens ou des associations seront financées et soutenues par la mairie.

Les projets se situent par quartier. Les bureaux de vote sont à retrouver sur une carte en ligne ou en version papier. Il y en a 16 en tout dispersés dans la ville. Des temps de rencontre avec les porteurs de projet sont aussi proposés.

Il suffit d’habiter Grenoble et de pouvoir montrer une carte d’identité pour procéder au vote. Il est possible de le faire en ligne ou en se rendant à un des bureaux de vote, ambulants. Le participant procède à 5 choix : un parmi 6 propositions dont les budgets sont supérieurs à 200 000 euros et 4 choix parmi celles dont les budgets sont inférieurs à 200 0000 euros. Cela permet de ne pas assurer une unanimité sur un projet, mais un choix multiple.

La date limite se tient samedi, il est de temps de faire vos choix !

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations