"Dem walla dee", film-documentaire à se procurer auprès du Comité pour l'annulation de la dette du Tiers Monde

Ce documentaire, tourné à Dakar par des militants du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde, pendant l’été 2007, donne la parole aux sénégalais, partis clandestinement en chaloupes à travers l’océan atlantique, pour rejoindre l’Europe qui verrouille ses frontières.

Par-delà les récits poignants des traversées, que nous livrent ceux qui ont essayé d’émigrer et qui ont ensuite été ramenés en avion au Sénégal, ce film nous fait découvrir les conditions de vie sans espoir de tous ceux qui veulent partir et qui dénoncent leur propre gouvernement qui après les avoir rapatriés les abandonne à leur sort.Fou Malade, rappeur, Mignane Diouf, coordonateur du Forum Social Sénégalais, mettent en cause les gouvernements du Nord qui pillent leur pays depuis plusieurs siècles à travers l’esclavage, le colonialisme, la dette, les accords de pèche, les APE.Et comme nous le dit avec conviction Sidiki Daff : « La libre circulation des hommes est un droit inaliénable. »Un film de Rodrigo Saez avec la participation de Martine Toulotte et Sidiki Daff.Prix : 10 euros prix de soutien / 5 euros bas revenus. Contact :
grenoble@cadtm.org
www.cadtm.org
 Voir un extrait vidéo à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/7047748
_Dem.walla.dee-jaquette-DVD.pdf762.6 Ko

CADTM - Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde

L'association, émanation locale du CADTM France, a pour but :

- d'améliorer l’information et la formation sur les problèmes de développement et les relations Nord-Sud, notamment sur la problématique de la dette ;

- de prendre toute initiative,

...

Maison des associations