Course contre la Françafrique ! Lyon - Paris à vélo 3 >13 juillet

Evènement d'agenda
date(s)
  • Samedi 03 juillet 2010
par Association . | Survie Isère
Aucun vote pour l'instant.
585 lectures
Course contre la Françafrique ! Lyon - Paris à vélo 3 >13 juillet
Il y a 50 ans, 14 colonies africaines de la France obtenaient leur indépendance. Cet anniversaire sera célébré par la France le 14 Juillet en invitant sur les Champs Elysées 14 chefs d’états africains, dont nombre de dictateurs, ainsi que leurs régiments… Dans le cadre de la campagne « Libérons-nous de 50 ans de Françafrique ! », l’association Survie organise une caravane cycliste et citoyenne à vélo, ouverte à toutes et à tous, de Lyon à Paris du 3 au 13 juillet 2010 : « gonflés à bloc pour arriver à Paris avant les dictateurs ! »

A chaque étape, un court documentaire suivie d’un échange sur la politique africaine de la France : quelle coopération depuis 50 ans, quels liens économiques, quelles relations diplomatiques... ?

Chaque soir un film différent !

 

Cette aventure à vélo vise à dénoncer la politique africaine de la France qui soutient économiquement, diplomatiquement et militairement des régimes autocratiques et corrompus.
Venez pédaler contre ce scandale : 5 km, 50 ou pourquoi pas 500 !

La course contre la Françafrique passe près de chez vous !

- Vendredi 2 juillet à LYON
- Samedi 3 juillet à VILLIE MORGON
- Dimanche 4 juillet à CLUNY
- Lundi 5 juillet à MONTCEAU LES MINES
- Mardi 6 juillet à AUXY
- Mercredi 7 juillet à SAULIEU
- Jeudi 8 juillet à BUSSIERES
- Vendredi 9 juillet à AUXERRE
- Samedi 10 juillet à COURTENAY
- Dimanche 11 juillet à NEMOURS
- Lundi 12 juillet à MELUN
- Mardi 13 juillet à PARIS, pour arriver avant les dictateurs !

La Françafrique a 50 ans. Faisons-lui sa fête!

www.afrique2010.fr

 

Contact : Audrey 06 59 06 80 54 survie38(a)gmail.com

 

1 commentaire

Cynthia Alliance PEC Isère il a 1 an 31 semaines

Temoignage

Me voilà de retour sur Grenoble, aprés avoir laissé à Montceau les Mines, l'èquipe des coureurs motivés...

3 jours en vélo, à parcourir une partie de la France: T-shirt au dos, tracts à la main, muscles en action, tête à la réflexion, moral en béton, et toujours au menu une équipe conviviale et motivée !!!

De quoi réussir ce challenge, et arriver avant les dictateurs Africains le 13 Juilletà Paris...

A tous, je leur souhaite une overdose d'energie positive !

Merci pour cette aventure, ecourtée bien trop rapidement à mon goût... mais travail oblige !

On vous attend impatiemment sur les ecrans.

Cynthia B.

 

Pour une autre économie, donnez votre avis !

sondage

Que faut-il souhaiter pour 2012 ?

réclame
réclame