Coop de France : des initiatives pour développer l'agriculture biologique

Coop de France est un syndicat agricole rassemblant plus de 3000 entreprises. À l'occasion du salon international Tech & Bio qui se déroulait le 18 et 19 septembre 2019 à Bourg-lès-Valence, il a présenté un recueil d'initiatives visant au développement de l'agriculture biologique.
Le secteur est en pleine expansion : sur le plan national, le marché est en croissance de 15,7% pour atteindre 9 milliards d'euros en 2018 avec plus de 600 coopératives, filiales et unions certifiées bio. Les coopératives agricoles occupent une part non négligeable dans le paysage agricole français : 76% de la production de céréales, 71% d'aliments pour le bétail et 60% des agneaux en 2018.

Parmi les nombreuses initiatives proposées afin de développer l'agriculture biologique, on peut citer l'accompagnement des producteurs par le conseil, l'apprentissage de la gouvernance partagée ou la valorisation de produits et de circuits diversifiés, notamment en nouant des partenariats et en se positionnant sur l'export.

Jean-Benoit Daille pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations