Conférence sur le droit des coopératives

Thématiques : 
352 lectures
Mardi 19 juin 2018, le campus de Saint-Martin-d'Hères recevra David Hiez, LE spécialiste du droit coopératif. Un événement pour qui s’intéresse au changement sociétal que peuvent apporter les coopératives à travers le droit.
« Droit des coopératives : quelles spécificités aujourd'hui ? Et quelles perspectives pour demain ? »
 
 
David Hiez est professeur de droit civil à l'Université du Luxembourg, à la Faculté de droit, d’économie et de finance. Ses recherches portent principalement sur le droit de l'ESS, avec une attention particulière au droit coopératif. Il milite pour l’existence d’un droit spécifique concernant les coopératives. Membre du comité de rédaction de la Revue Internationale de l'Economie Sociale RECMA, il travaille également sur le droit africain, dans le but de l'ancrer sur les besoins locaux. Ce juriste de renommée internationale présentera la seconde édition de son ouvrage de référence sur les coopératives, intitulé Sociétés coopératives 2018-2019 (Dalloz, coll. Dalloz référence, mai 2018).
 
 
 
MARDI 19 JUIN 2018, 9h30-11h30,
Salle EG05, Bâtiment Economie-Gestion (Bateg)
1241, rue des résidences universitaires
Arrêt "Condillac" (Lignes B&C)
Campus de Saint Martin d'Hères
Information auprès de Hervé Charmettant (herve.charmettant@univ-grenoble-alpes.fr)

A propos de l'auteur

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.
 
Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Coordonnées

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Tél : 
06 68 35 32 22
Email