date(s)
- Samedi 05 juin 2010
Des centaines de vélos sont, chaque année, oubliés dans les caves ou finissent leur vie dans des déchetteries. Et pourtant…ils ont encore de la valeur, ils peuvent avoir une seconde vie.
L’association REPERAGES a décidé depuis 2001 de faire de la valorisation de ces " déchets ", une activité d’insertion de solidarité en direction de l’Afrique.
L’association REPERAGES mène un chantier d’insertion qui est aussi une action de coopération en direction de l’Afrique.
L’opération se traduit par la récupération de vélos, la remise en état de ceux-ci et leurs expéditions vers le Burkina Faso et le Mali..
Au plan local, l’association embauche en contrat d’insertion des demandeurs d’emploi éloignés de l'emploi.
Alors si un vieux vélo dort dans votre cave ou dans celle d’un ami, ou encore si vous rêviez d’un nouveau vélo plus sophistiqué, c’est le temps de penser qu’une carrière hyperactive attend votre vieux complice à deux roues quelque part entre l’Isère et l’Afrique. Et le voyage commence à Penol le samedi 5 juin 2010 toute la journée.
- Ajouter un commentaire
- 898 lectures
- Calendrier

