• LéGUmeS partagés et RuCHes conviviales, pour créer des refuges de biodiversités et redonner une place à la nature vivante et diversifiée dans notre quotidien.
  • COmpOst de cité, jARdins festifs et foUrs à Pain sur rond pOint pour gérer en commun les terres sur lesquels nous vivons, créer du lien, favoriser les actions collectives
  • TRoCs de graines et VergERs familiaux, pour transmettre et renouveler des savoir-faire jardiniers …

Brin d'Grelinette souhaite semer de la convivialité sur les trottoirs et des salades dans l'univers asphalté, en accompagnant la création et en soutenant l'émergence de jardins collectifs en ville. L'association défend l'idée que le jardin c'est bien plus qu'un terrain. Elle s'attache à développer une démarche participative en s'adaptant au territoire sur lequel elle intervient.

Afin de rendre visible les jardins existants sur l'agglomération grenobloise, les demandes et envies de jardiner et initier un réseau d'échanges d'informations, de coup de mains, nous développons des outils d'informations et des moments conviviaux et improbables :

• Les bistrots jardins, HUMUSSONS-NOUS : la lettre des jardins de l'agglo qui paraît à l'improviste, la carte des jardins de l'agglo, en construction, des événements jardino-culturels autours du jardin, comme le festival des Terres nourricières.

16, av. Paul Cocat

45.171294, 5.741771