L'Afev recherche des bénévoles pour le projet Plateforme de l'engagement F/H - Grenoble

OBJECTIFS

L'Afev est une association nationale d'éducation populaire qui lutte contre les inégalités sociales, en essayant de rapprocher les étudiants des quartiers populaires.

La plateforme de l'engagement est un projet qui vise à inciter l'engagement des étudiants dans des associations des quartiers populaires de Grenoble et agglomération. Pour cela, nous partons à la rencontre d'associations pour connaître leurs besoins en terme de bénévolat, et nous allons ensuite à la recherche d'étudiants qui seraient intéressés pour s'engager dans ces associations.

Nous avons rencontré plus d'une dizaine d'associations qui n'attendent que vous pour leur prêter main forte. De la réparation de vélos, de la communication, des cafés solidaires, des cours de français, de la distribution alimentaire, de l'épicerie solidaire, des apports d'idées nouvelles...

Si tu souhaites t'engager pour du bénévolat mais que tu ne sais pas à qui t'adresser et dans quelles associations aller, n'hésite pas à nous contacter. Nous te présenterons toutes les associations lors d'une réunion d'information suite à la quelle tu pourra t'engager si tu le souhaites.

PROFIL RECHERCHE
Aucune compétences requises pour faire du bénévolat, les associations que l'on rencontre sont ouvertes à tout type de profil et de compétences.
CONTACT POUR POSTULER

Afev Grenoble

L’AFEV : un projet associatif au service du développement des territoires

Créée en 1991, l’AFEV a pour objectif de lutter contre la relégation des quartiers populaires de nos villes. Concrètement, notre projet associatif s’articule autour de trois axes :
  • la mobilisation
  • ...