Etudiant(e)s et à la recherche d’une première expérience de transmission d’un savoir auprès d’élèves, retraités, actifs ou non , vous pouvez choisir, d'accompagner des élèves du primaire ou du secondaire, en dehors des horaires scolaires, une ou plusieurs fois par semaine, selon vos disponibilités, mais avec régularité pour un an. Les séances d'une heure par semaine au minimum auront lieu dans les locaux de la Maison des Habitants Teisseire Malherbe. Pour mieux appréhender votre rôle d’accompagnant d'élèves en  difficulté scolaire, en relation avec leurs familles, vous serez soutenus dans votre démarche par des bénévoles expérimentés et des professionnels de la Maison des Habitants. Périodiquement des formations, des rencontres collectives régulières avec échange de pratique sont proposées.

La MDH Teisseire Malherbe  recherche des bénévoles pour son action d’Accompagnement à la scolarité ( individualisé – dans ses locaux )

Une expérience enrichissante et solidaire pour lutter contre l'échec scolaire. Nous proposons à ceux qui ont un peu de temps de participer concrètement à une action de solidarité et de partage de savoirs . Plus qu’une simple aide aux devoirs, il s’agit de permettre aux  enfants de s'organiser dans leur travail scolaire, en appui à leur famille, en les soutenant dans leur parcours, renforçant ainsi leur motivation et favorisant  curiosité et ouverture culturelle. Notre action s’adresse aux enfants du quartier, scolarisés en primaire et au collège.

Contact pour postuler
POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONTACTEZ : L’accueil de la Maison des Habitants Teisseire Malherbe -110 av Jean Perrot Grenoble – Grenoble. Tél : 04 76 25 49 63 Un entretien personnalisé vous sera proposé. ou adressez un mail  à :  mdh.teisseire-malherbe@grenoble.fr
Date limite pour postuler

Maison des habitant·e·s Teisseire-Malherbe