- fiche_de_presentation_2009CRE.doc ~1.02Mo
- Demde_de_financt_commun_Isere.doc ~0.06Mo
- appel_a_projets_doc_de_cadrage_2009.doc ~1.04Mo
- annexe_1Documents_information_FSE.doc ~1.06Mo
- annexe1cahier_des_charges_referentplie_.doc ~0.84Mo
- fiche_de_presentation_2009REferent.doc ~1.02Mo
- annexe_2_prev_2009_action_plie.xls ~1.03Mo
- appel_projet_contenu_ACI_2009.doc ~1.02Mo
- appel_projet_contenu_ACI_2009.doc ~1.02Mo
- cahier_charges_ACI.doc ~1.01Mo
- fiche_de_presentation_2009ACI.doc ~1.02Mo
- Modele_Budget_previsionnel_structure_2009.xls ~1.55Mo
- Modele_Budget_realise_structure2008.xls ~1.55Mo
- cahier_des_charges_2009_cre.doc ~4.17Mo
- fiche_de_presentation_2009CRE.doc ~1.02Mo
Appel à projets PLIE 2009
Source : AlpeSolidaires
Lancement de l'appel à projet 2009 du PLIE de l'agglomération Grenobloise. Dépôt des dossiers avant le 31/12/2008.
L'appel à projets du PLIE pour l'année 2009 est disponible. Il concerne les actions suivantes :
- accompagnement renforcé (référents PLIE)
- insertion par l'activité économique (ateliers et chantiers d’insertion)
- intermédiation avec les entreprises (chargés de relations avec les entreprises).
Ces différents types d’actions relèvent de la procédure des appels à projets. Il est possible à toute structure de répondre à l’appel à projets par le dépôt d’un nouveau projet.
La reconduction n’est pas tacite car d’une part elle doit tenir compte d’éventuelles adaptations au regard du bilan 2008, et d’autre part les contraintes de gestion de la nouvelle programmation européenne 2007-2013 imposent le dépôt d’un dossier complet contenant toutes les informations nécessaires à la définition et à la sélection de l’action.
Les éléments sont en documents joints, colonnes à droite.
ATTENTION nouvelles règles FSE :
- les coûts indirects (coûts de structure etc… calculés selon une règle de proratisation) ne peuvent dépasser 20% du coût total de l’action- les modalités de proratisation (clé de répartition) doivent être indiquées dans la réponse à l’appel à projets
Pour chaque axe d'intervention sollicité, les opérateurs doivent retourner avant le 31 décembre 2008 (délai de rigueur) l'ensemble des documents suivants (en original signé) :
- demande de financement commun Isère
- fiche de présentation
- budget réalisé 2008 (prévision à la date de réponse à l’appel à projets) de la structure et de l’action (si action différente de la structure globale)
- budget prévisionnel 2009 de la structure et de l’action (si action différente de la structure globale)
Répondre à :
Grenoble Alpes Métropole
Service DEI – PLI
Le forum 3, rue Malakoff
38031 Grenoble Cedex 01
- 2298 lectures
- Ajouter un commentaire

