L'habitat groupé Les Cerises de terre cherche de nouveaux membres - Grenoble


Thématiques : 
3866 lectures
Notre groupe (les cerises de terre) est à la recherche d'un nouveau foyer pour construire et habiter ensemble à Grenoble, et développer des liens avec le quartier Léon Jouhaux-Bajatière.
Une famille vient de quitter notre groupe, aussi nous sommes à la recherche de nouveaux membres, 1 ou 2 foyers selon leur taille.

Nous avons déjà un terrain identifié puisque nous sommes lauréats de l'appel à projets de la Ville de Grenoble sur le terrain du 4 ter rue Moyrand, situé à deux pas au sud du parc Paul Mistral dans le quartier de la bajatière. La surface du terrain est de 470m².

Nous aimerions donc recruter des personnes qui partagent l'esprit de notre projet : écologie (tant au niveau de la construction du bâtiment que sur nos activités), convivialité (la vie collective), participation à la vie du quartier (en proposant des animations et en allant à la rencontre de nos futurs voisins), et qui cherchent à devenir propriétaires (certainement de façon collective, via une société).
 

Le calendrier de notre projet :
- Recrutement de l'architecte en cours pour dépôt de permis de construire d'ici la fin de l'année
- Livraison prévue dans 1 an et demi - 2 ans
 
Budget prévisionnel :
Nous souhaitons diminuer au maximum les énergies grises et sommes très attachés à l'utilisation de matériaux "sains". Cela influe donc en partie sur le budget.
Comptez environ 3100€/m² de logement pour avoir le budget de chaque appartement (ce prix inclut le paiement des surfaces communes également). Par exemple, pour avoir un appartement privatif de 60m² et financer une quote-part des parties communes, il faut prévoir un budget d'environ 200 000€.
 
Photo : CC BY-NC-SA 2.0 Deneux Jacques
 
Contact pour postuler
Si vous êtes intéressé-e-s et souhaitez en savoir plus, envoyez-nous un petit mail à cerisesdeterre@listes.gresille.org pour que l'on puisse vous donner plus d'informations et vous rencontrer !

A propos de l'auteur

Cerises de terre

Groupe d'habitat groupé ayant remporté l'appel à projets de la Ville de Grenoble pour le terrain du 4 ter rue Moyrand.
 

Coordonnées

4 ter rue Moyrand
38000 Grenoble