Appel à projets 2011 : Pour une dynamique culturelle dans les quartiers


Thématiques : 
1531 lectures

Pour la troisième année consécutive, le ministère de la Culture et de la Communication lance son appel à projets "Pour une dynamique culturelle dans les quartiers" dans le cadre du Programme triennal d’action 2009-2011 en faveur de la politique de la ville.

219 projets culturels en 2009 et 267 en 2010 ont été financés à destination des populations des 215 quartiers de la dynamique Espoir banlieues. Les objectifs restent inchangés :

  • favoriser l’accès à la culture des populations les plus éloignées de l’offre et de la pratique culturelles pour des raisons sociales, économiques, territoriales ;
  • développer, renforcer et pérenniser une offre artistique et culturelle diversifiée et d’excellence ;
  • valoriser la diversité des cultures et des modes d’expressions dans un souci de dialogue interculturel ;
  • structurer les partenariats entre les différents acteurs, former les médiateurs et les acteurs sociaux et associatifs de la culture.

Le comité de pilotage national auquel est associé le ministère de la Ville se réunira le 7 avril, 7 juillet et 30 septembre 2011.

Contact pour postuler

Voir http://www.culture.gouv.fr/culture/politique-culturelle/ville/index.html

Correspondant DRAC en Rhône-Alpes :

  • Benoît Guillemont (benoit.guillemont[arobase]culture.gouv.fr), conseiller pour l'action culturelle et la politique de la ville
  • Luc Bertherat (luc.bertherat[arobase]culture.gouv.fr), politique de la ville

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche administre les contenus proposés sur les sites de la plateforme Rhone-Alpesolidaires.

Elle assure l'animation éditoriale de cet outil de communication mutualisé par et pour les structures de l'économie sociale et solidaire et de l'entrepreneuriat social.

 ...

Coordonnées

.
38600 Fontaine
Email