Appel à épargne publique pour installer des agriculteurs bio !

L'association Terre de lien lance un appel à bénévole pour soutenir son appel à épargne publique dont l'objectif est de recueillir des fonds afin de financer l'achat de terre et de bâtiments pour des projets agricoles ou ruraux durables.

Après de longs mois de travail, la Foncière Terre de liens est enfin autorisée à réaliser un appel public à l'épargne. Lancé cet été, cet appel se poursuivra jusqu'à la fin avril 2009. Conformément aux objectifs de notre mouvement, les fonds collectés financeront des achats de foncier et bâti pour des projets agricoles ou ruraux durables dans l'esprit de la charte de Terre de liens. Notre objectif de collecte est de 3.000.000 € en 9 mois pour une douzaine d'acquisitions.

Pour atteindre notre objectif de collecte, nous avons besoin de la participation active de bénévoles, « ambassadeurs » de la collecte. Vous êtes actionnaire de la Foncière, bénévole de Terre de liens, adhérent ou sympathisant, convaincu(e) de la pertinence du mouvement.

En acceptant de devenir « ambassadeur » de Terre de liens, vous vous engagez à donner un peu de votre temps disponible pour rencontrer et convaincre de nouveaux actionnaires : tenir un stand, participer à une réunion d'information publique, mobiliser vos propres réseaux, etc ... Dans cette optique, et si cet engagement vous intéresse, nous vous invitons à un temps de formation des futurs ambassadeurs :

le mercredi 19 novembre, de 10h à 13h, à Villeurbanne (69)

(locaux de La Nef – 114 bvd du 11 novembre 1918 – Villeurbanne)

Ce temps de formation n'aura lieu que si les inscrits sont en nombre suffisants. Aussi, merci de nous informer de votre participation, impérativement avant le samedi 15 novembre! (par tel ou retour de ce mail).

pour souscrire des actions de la Foncière Terre de lien

pour télécharger la plaquette

Terre de Liens Rhône-Alpes
10, rue Archinard
26400 CREST
tel: 09 70 20 31 04 / 04 75 59 69 35

Mail : association@terredeliens.org

www.terredeliens.org

PDF icon fonciere_depliant_APE.pdf2.33 Mo
PDF icon BS_RA.pdf99.71 Ko

Alliance PEC Isère - Réseau des AMAP de l'Isère

Alliance Paysans Ecologistes Consom’acteurs de l’Isère (Alliance PEC Isère) est une association qui défend l’agriculture durable, et particulièrement l’agriculture biologique.

Elle contribue au développement et/ou maintien de l’agriculture paysanne et à l’accès à une alimentation de qualité :

• en informant et sensibilisant
  • ...

Bâtiment La Bifurk