Alors, c’est quand la banque éthique ?

Thématiques : 
55 lectures
Le constat
 

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à faire évoluer nos modes de vie afin de soutenir un modèle de société plus respectueux de la planète. Malheureusement, cela ne suffira pas si nous laissons la finance continuer à causer des dommages écologiques et sociaux irrémédiables.

 

Nous, français, avons 500 milliards d’euros sur nos comptes épargne, c’est 9 fois plus que sur nos comptes courants. C’est avec nos économies que les banques investissent, choisir où va cet argent a donc un impact colossal !

 

Changer pour une banque éthique, ça commence donc par changer d’épargne 

Ensemble pour la banque éthique
 

Depuis 30 ans, la Nef oeuvre pour permettre aux citoyens de reprendre le pouvoir sur leur argent, en soutenant exclusivement des projets à fort impact écologique et social. Il est déjà possible d’y placer son épargne et d’en devenir sociétaire.

 

Mais, la Nef n’a pas le poids suffisant pour aspirer à être une banque éthique autonome offrant tous les services, dont un compte courant pour les particuliers. Dans cet environnement bancaire de plus en plus contraignant et restreint nous devons démontrer aux autorités bancaires que la Nef n’est pas une initiative isolée, mais qu’elle porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens à disposer enfin, en France, d’une banque éthique.

 

 

Rejoignez le mouvement pour la banque éthique !

Objectif : 10 000 nouveaux clients en 60 jours

 
 
 
Et rendez-vous avant le 15 décembre pour une banque éthique ! Et toc !

A propos de l'auteur

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.
 
Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Coordonnées

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Tél : 
06 68 35 32 22
Email