Conférence interactive "Vers un travail au sens propre ?" - Grenoble (38)


Thématiques : 
142 lectures
Conférence interactive sur notre rapport au travail, organisée par l'association Les Fourmis, le mardi 26 novembre 2019, au Transfo à Grenoble, dans le cadre du mois de l'ESS.
Le travail au sens propre est un voyage éducatif entrepris par deux jeunes en quête de sens quant à leurs futurs choix professionnels, qui vise à questionner notre rapport au travail, et comment il peut influencer l'épanouissement personnel individuel et une société vertueuse. Un reportage éffectué entre mars et août 2019, en France, Allemagne et Danemark à la rencontre de personnes ayant trouvé leur équilibre entre travail et épanouissement personnel, le tout dans une démarche vertueuse pour leur écosystème.
 
Gaëlle Vandeputte et Matthieu Sylvestre, fondateurs du projet, vous proposerons des clefs de réflexion, adaptables à chacun, selon ses propres éxpériences, envies et aspirations pour rédifinir le sens de son travail.
 
L'évènement se présentera sous forme de conférence avec des participations spontanées du public suivi d'échanges durant la dernières demi-heure.
 
Public : ouvert à tous, c'est gratuit.
Lieu : Salle Nairobi au Transfo, 1 rue Victor Lastella à Grenoble
Horaires : 18h30 - 20h
Contact téléphonique : 
0675553249
Localisation de l'événement
Le Transfo
1, rue Victor Lastella
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Association Les Fourmis

L’association a pour objet de proposer une réflexion sur le sens du travail pour les actifs et les étudiants visant une symbiose entre vie professionnelle et personnelle pour un épanouissement individuel. Ceci dans l’optique d’une prise de conscience collective quant...

Coordonnées

Cap Bérriat
1, rue Victor Lastella
38000 Grenoble
Tél : 
06 75 55 32 49
Email