Vernissage exposition photographique : En Russie 1928-1929 : voir plutôt que croire - Maison des Associations de Grenoble (38)


Thématiques : 
134 lectures
Panait Istrati et Nikos Kanzantzaki, deux amis et grands écrivains européens, voyagent ensemble à travers la Russie soviètique et témoignent en courageux lanceurs d’alertes. Une exposition visible à la Maison des Associations du 15 juillet au 13 septembre 2019. Visite guidée mardi 16 juillet à 10h et vernissage mardi 3 septembre à 18h.
L’exposition, à travers différents documents (textes, correspondances, photos, cartes et livres) nous transporte à travers la Russie soviétique en compagnie des deux écrivains voyageurs et leurs compagnes, 10 ans juste après les débuts de la Révolution bolchevique et au moment de l'arrivée au pouvoir de Joseph Staline.

Les deux grands écrivains européens, chacun à sa manière, ont préféré jouer un rôle de lanceur d’alertes sur certaines dérives de la révolution bolchevique, mais, comme souvent les personnages des messagers dans la tragédie antique, ils ont eu à en subir ultérieurement des représailles.

Cette exposition est organisée sous l'égide de l'Association des Amis de Nikos Kazantzaki avec le soutien de la Ligue de l'Enseignement 38 (Cinéma Le Mélies) et la participation de l'association des Amis de l'écrivain Roumain Panait Istrati.

Contact téléphonique : 
04.76.87.91.90
Localisation de l'événement
Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Maison des Associations de Grenoble

Un accueil spécialisé auprès des associations et du public
  • L'équipe du service Relations avec le Monde Associatif (RMA) de la Ville de Grenoble est chargée de l’animation et du fonctionnement de la Maison des Associations. Elle oriente et renseigne les usagers sur
  • ...

Coordonnées

Maison des Associations de Grenoble
6, rue Berthe de Boissieux
38000 GRENOBLE
Tél : 
04 76 87 91 90
Email