Soirée réflexion "Comment compter ce qui compte dans nos vies ? Comment inventer demain ?" - Chambéry


Thématiques : 
85 lectures
Afin de sensibiliser et mobiliser en amont du Forum International pour le Bien Vivre, qui aura lieu à Grenoble les 6, 7 et 8 juin 2018, plusieurs évènements appelés "résonances" ont été organisés par les équipes et les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire en Rhône-Alpes.
Soirée réflexion "Comment compter ce qui compte dans nos vies ? Comment inventer demain ?"  le 24 avril à 20h à la maison diocésaine de Chambéry, en compagnie de divers acteurs associatifs du territoire savoyard. 
Au programme :

Tables rondes et débats autour de trois thématiques en lien avec le Forum International pour le Bien Vivre : 

Repenser nos modèles de sociétés : Vers quel modèle de société veut-on aller ? Comment dépasser le mythe d’une croissance infinie dans un monde fini ? 

Définir collectivement ce qui compte : Quel rôle les différents acteurs d’un territoire ou d’une organisation peuvent-ils jouer aussi bien dans la définition de ce qui compte – ce qui constitue le Bien Vivre – que dans le processus de choix des indicateurs ? 

Passer des indicateurs à l'action : Quelle méthologie pour la construction de nouveaux indicateurs de bien vivre ?
 
Plus d'informations sur les Résonances sur le blog du CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes
Localisation de l'événement
Maison diocésaine
2 Place Cardinal Garrone
73000 Chambéry

A propos de l'auteur

CCFD-Terre Solidaire Grenoble

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient 697 projets dans 66 pays.
Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau...

Coordonnées

16 pl Lavalette
38000 Grenoble
Tél : 
06.69.23.18.13