Soirée-débat : mutations du travail & démarches participatives en entreprise - Grenoble (38)


Thématiques : 
145 lectures
Participation des salariés aux décisions, au développement, à la gestion économique : le monde du travail évolue et s’invente. Venez en débattre avec deux chercheurs de l’ANACT.
Au croisement entre les souhaits des travailleurs (retrouver du sens, gagner en autonomie…) et la volonté des directions (gagner en efficacité et en innovation…) la question de la participation en entreprise connaît un foisonnement d’expérimentations. Le développement des usages numériques, de l’entrepreneuriat, viennent activer ces mutations et croiser des expériences militantes.
 
De nombreuses initiatives explorent et inventent ainsi de nouvelles manières de travailler en coopérant : entreprises libérées, agiles, coopératives, apprenantes, sociocratiques, holacratiques, participatives, autogérées, lean sans parler de tous les labs et tiers-lieux collaboratifs…
Pour faire le point sur ces changements, La Coop et l’Anact vous invitent à une soirée, jeudi 28 juin, pour une soirée de présentation et de débat autour de ces sujets avec :
 
  •     Camille Boullier, doctorante Lise-Cnam, CIFRE Anact
  •     Clément Ruffier, Chargé de mission Anact et chercheur associé centre Max Weber
 
Ils présenteront les différentes formes de participation, leurs avantages mais aussi les écueils à éviter.
Soirée gratuite, sur inscription, de 18h30 à 20h30.
Localisation de l'événement
La Coop Infolab
31 rue Gustave Eiffel
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche est une entreprise coopérative spécialisée dans l'animation de communautés professionnelles autour des enjeux de communication web, de numérique et de data.

Elle assure l'accompagnement à maitrise d'ouvrage à la stratégie, à la conception et à l'animation éditoriale...

Coordonnées

.
38000 Grenoble
Email