MakeSense Hold-Up – Trouver un nouveau nom pour La Coop - Grenoble (38)


Thématiques : 
127 lectures
MakeSense Grenoble organise un atelier de créativité pour nous aider La Coop à trouver un nom pour son nouveau lieu !
La Coop Infolab & Coworking déménage courant 2019, dans une ancienne Halle située esplanade Andry Farcy à Grenoble. Ce lieu se veut ouvert et coopératif. Un espace d’innovation (coworking, salles d’ateliers et de conférence…) hébergera une programmation dédiée au numérique, à l’innovation sociale et aux transitions économiques, sociales et énergétiques.
Venez nous aider à trouver un nom pour ce nouveau lieu !
 
 
Qu’est-ce qu’un Hold Up ?
C’est une méthodologie d’atelier de créativité inventée par MakeSense, qui invite des citoyens à réfléchir ensemble pour présenter des solutions concrètes à la problématique d’un entrepreneur social, le tout dans une ambiance conviviale !
Concrètement, vous allez rencontrer des citoyens et un entrepreneur social qui vous présentera son projet et sa problématique ; vous ferez un brainstorming guidé par les questions de l’animatrice de MakeSense Grenoble ; vous réfléchirez en groupe sur des solutions concrètes que vous proposerez à l’entrepreneur à la fin de l’atelier !
MakeSense
MakeSense est une association créée en 2010 qui accompagne des entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis et promeut l’entrepreneuriat social. C’est une communauté de 20 000 bénévoles présents dans 130 villes dans le monde !
 
Jeudi 13 décembre de 18h30 à 20h30
Localisation de l'événement
La Coop Infolab
31 rue Gustave Eiffel
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche est une entreprise coopérative spécialisée dans l'animation de communautés professionnelles autour des enjeux de communication web, de numérique et de data.

Elle assure l'accompagnement à maitrise d'ouvrage à la stratégie, à la conception et à l'animation éditoriale...

Coordonnées

.
38000 Grenoble
Email