Le côté obscur de Google et J'aime pas Facebook - Rencontre avec Carlo Karlessi - Grenoble


Thématiques : 
1212 lectures

Le Côté obscur de Google et J’aime pas Facebook. Rencontre avec Carlo Karlessi, membre d’Ippolita, groupe de recherche sur les écritures conviviales, qui a publié Le Côté obscur de Google et J’aime pas Facebook.

> Jeudi 22 novembre/ Le Côté obscur de Google et J’aime pas Facebook / 20h00

Rencontre avec Carlo Karlessi

Comme toute entreprise capitaliste, Facebook et Google ont au moins deux ambitions : faire de l’argent, beaucoup d’argent ; et étendre leur domination toujours plus loin sur les contenus numérisés. Ces dispositifs hors du commun sont capables de tirer profit de chaque micromouvement effectué sur leur plate-forme. Ils nous font croire que l’on est en train de nous distraire : en réalité, ils nous mettent au travail.

Rencontre avec Carlo Karlessi, membre d’Ippolita, groupe de recherche sur les écritures conviviales, qui a publié Le Côté obscur de Google et J’aime pas Facebook.
 

Prix Libre

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 6000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative. Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs. On y organise des évènements politiques et des temps plus festifs. Agiter les esprits et les individu-es autour de pratiques politiques et artistiques ; être un lieu de contacts, de débats et d’ouverture sur la diversité du monde et des luttes qui l’agitent, voilà quelques uns de nos desseins.

Antigone, café-bibliothèque, vous accueille
le mercredi de 16h à 21h
le jeudi de 18h30 à 21h30
le vendredi de 18h30 à 22h

22 rue des violettes, 38100 Grenoble
Tram ligne C, arrêt Vallier-Catane
06-74-51-29-03 / 04-76-99-93-23

contact @ bibliothequeantigone.org
www.bibliothequeantigone.org

Contact téléphonique : 
04-76-99-93-23
Localisation de l'événement
Antigone
22 rue des violettes
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Antigone

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 7000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative....

Coordonnées

Antigone
22 rue des Violettes
38000 Grenoble
Email