La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale - Grenoble


Thématiques : 
39 lectures
« La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale ». Discussion autour du livre, invitation à une chasse aux vautours animée par ses auteurs Richard Monvoisin et Nicolas Pinsault.
Mercredi 6 décembre 2017 / 20h à Antigone / Grenoble
Mercredi 6 décembre 2017 / 20h à Antigone / Grenoble. Discussion autour du livre « La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale ». Invitation à une chasse aux vautours animée par ses auteurs Richard Monvoisin et Nicolas Pinsault.

Marre de ne rien comprendre aux remboursements Sécu , aux mutuelles, aux caisses et aux régimes ? Fatigué-e de choisir entre renoncer à se soigner ou passer pour un-e abruti-e au premier guichet venu ? Perdu-e dès qu’une discussion s’engage sur les aides sociales ou le trou de la Sécu ?
Si la Sécurité sociale n’évoque pour vous que des formulaires runiques, ou des heures d’attente sur des sièges en plastique beige, alors ce livre est pour vous. Découvrez un Far West impitoyable avec, au milieu des cactus et des buissons qui roulent dans la poussière, des personnages inouïs qui inventent un système qui soigne, qui prévient, qui prend soin... et dans leur sillage une nuée de vautours qui vont tenter de le dépecer et de prélever ce qu’ils peuvent. Oui, la Sécurité sociale est un western, se la réapproprier un combat militant, et cet ouvrage un livre dont vous êtes l’héroïne, le héros.
Voici un petit lien vers le teaser artisanal du livre.
https://cortecs.org/medecines-sante/livre-parution-de-la-secu-les-vautours-et-moi-de-r-monvoisin-et-n-pinsault/

Prix libre

p { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }a:link { color: rgb(0, 0, 255); }

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 7000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative. Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs. On y organise des événements politiques et des temps plus festifs. Agiter les esprits et les individu-es autour de pratiques politiques et artistiques ; être un lieu de contacts, de débats et d’ouverture sur la diversité du monde et des luttes qui l’agitent, voilà quelques uns de nos desseins.

Antigone, café-bibliothèque-librairie, vous accueille le mercredi de 18h30 à 21h30 et à partir du mois d’octobre 2017 le dimanche de 16h à 19h.

22 rue des violettes, 38100 Grenoble
Tram ligne C, arrêt Vallier-Catane / Bus 12, arrêt "champs elysées" / Bus C5, arrêt "Vallier Catane"

06-74-51-29-03 / 04-76-99-93-23
 

contact@bibliothequeantigone.org
www.bibliothequeantigone.org

Localisation de l'événement
Antigone
22 rue des violettes
38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Antigone

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 7000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative....

Coordonnées

Antigone
22 rue des Violettes
38000 Grenoble
Email