Inauguration du festival "Plein les urnes" - EVE Grenoble


Thématiques : 
86 lectures
Festival "Plein les Urnes" - 21 mars au 12 avril - Espace Vie Etudiante - Gratuit
 
En cette période électorale, il nous semble important d'ouvrir dans l'Espace Vie Etudiante des temps de débat, et de lecture critique des grands sujets d'actualité politique, tels que le médias, le travail ou la législature. La question des conditions d’accueil des réfugiés sera abordée à travers des espaces de rencontres politiques, sensibles et artistiques. C’est toute l’ambition du festival Plein les urnes : aiguiser l’esprit critique, débattre, pour mieux comprendre les enjeux des élections présidentielles et législatives, mais aussi nous mobiliser en tant que citoyens sur notre territoire.
 
11h30-16h30
"On s'affiche" - Atelier créations d'affiches électorales animé par l'association "Et pourquoi pas?"

 

18h-22h
Soirée de lancement du festival "Plein les urnes."

 

11h30-16h30 : "On s'affiche" - Atelier de créations d'affiches électorales animé par l'association "Et pourquoi pas?"
Cet atelier, ouvert à tous, sera en accès libre dans le café de EVE tout l'après midi. Venez assister à la création d'affiches en direct, et si l'envie vous dit, créer votre propre affiche ( prévoir de 20 à 30 minutes. )
 

Quels serait votre slogan vous étiez candidat aux élections ? Et votre affiche ? Venez le découvrir autour d'un atelier inédit de détournement d'affiches électorales avec l’association Et pourquoi Pas ?, qui sera équipé de son studio photo mobile pour l'occasion. Les affiches créées pour l'occasion seront exposées toute la durée du festival à EVE !

18h-22h : Soirée de lancement du festival "Plein les urnes."

 
Pour inaugurer ce festival, nous dévoilerons au grand jour les productions de l’après-midi : votre « vous » président.e rencontrera donc pour la première fois ses potentiel.les électeurs et électrices. La soirée de lancement se poursuivra autour de lectures de textes "La république à l'épreuve", avec l'association APARDAP  (Association de Parrainage Républicain des Demandeurs d’Asile et de Protection.) Aujourd’hui comme hier, la République est mise à l’épreuve. Cette lecture invite à nous questionner sur conditions d’accueil des réfugiés en France, à travers textes, poèmes et chansons. Les lecteurs sont des demandeurs d’asile et des bénévoles de l’association. Cette manifestation s’inscrit dans le programme « Initiation républicaine » proposée aux migrants qu’accompagne l'APARDAP.
 
Pour finir, un buffet gourmand proposé par Cuisine sans frontières sera l'occasion de se retrouver pour et d'échanger autour des lectures de textes,  des productions de l'après-midi, et de la suite du festival.
Contact mail : 
Contact téléphonique : 
04 56 52 85 19
Localisation de l'événement
Espace Vie Etudiante - EVE
701 Avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères

Portfolio

Fichier attachéTaille
depliant-plein-les-urnes.pdf13.33 Mo

A propos de l'auteur

SEVE Savoirs Emancipation Vie Etudiante

EVE est un bâtiment géré par et pour les étudiants : c'est le seul bâtiment en France géré par une association étudiante, l'association SEVE depuis septembre 2012. 

 ...

Coordonnées

701 Avenue Centrale
38400 Saint-Martin d'Hères
Tél : 
04 56 52 85 15
Email