Conférence "Agir face à l'urgence climatique" - Bourgoin (38)


68 lectures
Samedi 28 septembre 2019 de 15h à 18h à Bourgoin-Jallieu (38)
 
Le dérèglement et le réchauffement climatique sont à l’oeuvre, mais aussi les tensions sur les ressources naturelles mondiales qui affectent en premier les plus défavorisés. Les conséquences sont multiples : faim, conflits, déplacement de populations, migrations forcées… Comment, dans ce contexte, garder une planète habitable et vivre en paix ? La communauté mondiale doit se mettre en mouvement, notamment les pays les plus riches dont les modes de production et de consommation sont à l’origine de ces désordres.
“Agir face à l’urgence climatique”
 
Quels sont les constats et les enjeux ici et là-bas ? Comment changer de « logiciel », et engager de réelles inflexions de nos systèmes de production et de consommation, de nos systèmes économique et politique? Dans quelle mesure « l’écologie intégrale » peut-elle éclairer nos choix d’avenir, et assurer que la transition écologique soit aussi solidaire ?
Frédéric Parrenin (CNRS) présentera les constats et prévisions scientifiques à partir des travaux du GIEC, les conséquences humaines seront abordées par Hélène Noisette (CERAS) et Julie Bonnet (militante associative) témoignera de ses engagements au sein de la société civile.
Animation : Amélie Pauvarel-Dussolier, Bureau national du CCFD-Terre Solidaire.
Contact téléphonique : 
07.63.21.35.77
Localisation de l'événement
CFA-BTP
21 Boulevard Pré-Pommier
38300 BOURGOIN JALLIEU
Fichier attachéTaille
PDF icon tract_grand_public_conference_climat.pdf1.08 Mo

A propos de l'auteur

CCFD-Terre Solidaire Grenoble

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient 697 projets dans 66 pays.
Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau...

Coordonnées

16 pl Lavalette
38000 Grenoble
Tél : 
06.69.23.18.13