ADTC - se déplacer autrement à Grenoble et sa région
Source : AlpeSolidaires
Adresse
Public visé
Particuliers tous publics
Collectivités et établissements publics,
Entreprises et professionnels,
Téléphone
Zone géographique d'intervention
Présentation libre
L'ADTC est une association dont les objectifs sont :
- - une vie urbaine plus conviviale
- - une agglomération moins polluée
- - le droit aux transports pour tous
- - une saine gestion des dépenses publiques
- - une urbanisation maîtrisée.
Nous agissons pour :
- une modération de la circulation automobile, c'est-à-dire modération de la vitesse et de l'usage de la voiture : en gelant les projets routiers et autoroutiers en créant des parcs relais voitures/Transports publics pour ceux qui viennent de la périphérie en luttant contre le stationnement sauvage en protégeant le centre-ville (pas de transit et priorité au stationnement des résidents) en multipliant les zones 30 dans toute la ville.
- le développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture : transports publics urbains et interurbains, vélo et marche à pied - le partage de la rue en donnant plus de place à ces modes de déplacement - une politique d'urbanisme cohérente avec celle des déplacements.
Autres activités et services
- représentant des usagers auprès des collectivités locales
- oragnisation d'accompagnement des enfants à l'école à vélo, voir reportage
- organisation d'opérations pour la promotion du vélo dans le cadre des Plans de Déplacements d'Entreprises et d'Administration
Site Web
- 406 lectures
- Ajouter un commentaire
