Adhésion modique pour un profit collectif, en 2017, adhérez et soutenez Alpesolidaires !

Depuis 2004, l’association Alpesolidaires réunit des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d’un projet territorial de l’ESS.
Que ce soit à travers le site www.alpesolidaires.org ou l’organisation de Soirées réseau, d’événements grand public ou de groupes de travail, l’association est un outil au service des acteurs de l’ESS et des habitants du territoire visant à la promotion et la sensibilisation de l’ESS et à la mise en réseau des acteurs.

Structures, bénévoles, professionnels, utilisateurs ou simples curieux de l’Economie Sociale et Solidaire,
Alpesolidaires a besoin de votre adhésion.
Pourquoi adhérer à Alpesolidaires ?
  • Pour soutenir l’association et son projet ;
  • Pour affirmer votre soutien ou votre appartenance à un projet territorial de l’ESS ;
  • Pour contribuer à la visibilité des activités et des projets ESS auprès du grand public ;
  • Pour participer à une dynamique collective d’acteurs du territoire et à sa structuration ;
  • Pour s’engager dans des initiatives de coopération et de mutualisation.

Des actions en 2016 :

Animation du site internet www.alpesolidaires.org (1155 articles publiés, 12 newsletters mensuelles, 369 contributeurs, 18 600 visites mensuelles), Animation de groupes de travail des cafés associatifs et coopératifs et sur la mutualisation d'emploi et de compétences, Diagnostic partagé pour identifier et valoriser le rôle des structures de l'ESS sur les QPV, Soirées réseau sur les thèmes des PTCEs, des usages du numérique et ateliers créatifs pour le Mois de l'ESS, Organisation d'une matinée de séminaire Valorisons l'ESS! lors du Mois de l’ESS, Comités de rédaction au sein des quartiers politique de la ville, etc.

Et de nombreuses idées et actions à venir pour 2017 :

Animation et évolution du site internet, Soirées Réseau (2 à 4 par an), Ateliers de sensibilisation à l’ESS (auprès des jeunes, des scolaires, des demandeurs d’emploi, etc.), Groupes de travail (à définir selon les besoins des structures), Mois de l’ESS, préparation d'un événement grand public pour 2018, Elargissement du Conseil d’Administration, Permanence « premier accueil », animation du Fonds de Participation des Habitants, groupes de travail de structures des quartiers politique de la ville, participation aux actions du territoire,  etc.

Les cotisations annuelles sont délibérément modiques pour ne pas constituer un frein à votre volonté de soutien à cet outil partagé dont les profits sont collectifs.

Alpesolidaires propose 6 niveaux de cotisation :
  • 5 euros : particulier
  • 15 euros : organisme sans salarié
  • 30 euros : organisme de 1 à 3 salariés permanents
  • 50 euros : organisme de 3 à 10 salariés permanents
  • 100 euros : organisme de plus de 10 salariés permanents
  • + de 100 euros : adhésion libre de soutien
 Adhérez en ligne ici et envoyez votre règlement par chèque à, ou téléchargez le bulletin en pièce jointe et renvoyez à :
Association Alpesolidaires
Maison des associations
38 000 Grenoble
bulletin_dadhesion_2017.doc42.5 Ko

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association :
...