Adhésion modique pour un profit collectif, en 2018, adhérez et soutenez Alpesolidaires !

Depuis 2004, l’association Alpesolidaires réunit des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d’un projet territorial de l’ESS.
Que ce soit à travers le site www.alpesolidaires.org ou l’organisation de Soirées réseau, d’événements grand public ou de groupes de travail, l’association est un outil au service des acteurs de l’ESS et des habitants du territoire visant à la promotion et la sensibilisation de l’ESS et à la mise en réseau des acteurs.

Structures, bénévoles, professionnels, utilisateurs ou simples curieux de l’Economie Sociale et Solidaire,
Alpesolidaires a besoin de votre adhésion.
Pourquoi adhérer à Alpesolidaires ?
  • Pour soutenir l’association et son projet ;
  • Pour affirmer votre soutien ou votre appartenance à un projet territorial de l’ESS ;
  • Pour contribuer à la visibilité des activités et des projets ESS auprès du grand public ;
  • Pour participer à une dynamique collective d’acteurs du territoire et à sa structuration ;
  • Pour s’engager dans des initiatives de coopération et de mutualisation.

De nombreuses actions réalisées en 2017 :
Animation éditoriale du site alpesolidaires.org, organisation de plusieurs Soirées Réseau sur des thématiques transversales (économie collaborative et ESS, Financements alternatifs, histoire de l'ESS à Grenoble), animation de plusieurs temps de sensibilisation à l'ESS, coordination du Mois de l'ESS réunissant plusieurs acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire de l'agglomération grenobloise, coordination d'un espace ESS lors de la Fête des Tuiles, tenue d'une permanence "premier accueil" de l'ESS sur l'agglomération grenobloise, réalisation d'un travail commun avec les acteurs ESS situés sur des quartiers politique de la Ville, réalisation d'une enquête sur les conséquences de la suppression des contrats aidés pour l'activité des associations, gestion et animation du Fonds de Participation de la Ville de Grenoble, contribution à de nombreux projets du territoire (collectif des cafés associatifs et coopératifs, séminaire prospectif sur l'ESS, Sharin'Grenoble, Comité d'acteurs de l'ESS, ESS'aimons Capuche, etc.), etc.

Et autant de projets à imaginer et construire ensemble en 2018 !

Les cotisations annuelles sont délibérément modiques pour ne pas constituer un frein à votre volonté de soutien à cet outil partagé dont les profits sont collectifs.

Alpesolidaires propose 6 niveaux de cotisation :
  • 5 euros : particulier
  • 15 euros : organisme sans salarié
  • 30 euros : organisme de 1 à 3 salariés permanents
  • 50 euros : organisme de 3 à 10 salariés permanents
  • 100 euros : organisme de plus de 10 salariés permanents
  • + de 100 euros : adhésion libre de soutien
 Adhérez en ligne ici et envoyez votre règlement par chèque à, ou téléchargez le bulletin en pièce jointe et renvoyez à :
Association Alpesolidaires
Maison des associations
38 000 Grenoble
Microsoft Office document icon bulletin_dadhesion_2018.doc42.5 Ko

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations