Alpesolidaires fête ses 10 ans !

2004-2014, Alpesolidaires ajoute une dixième bougie cette année à son existence. Pour l'occasion, l'association vous invite à inventer l’agglo de demain autour des thèmes de l'emploi, de la coopération et ESS de proximité. Rendez-vous à la Bifurk, jeudi 13 novembre à partir de 17h.
Cette année, Alpesolidaires souffle sa dixième bougie et pour fêter l'événement, l'association vous invite à la soirée :

" 10 ans, et maintenant, ESS-ce-qu'on invente la suite ? »

Jeudi 13 novembre 2014 à la Bifurk à Grenoble de 17h à 21h"

Cette soirée est une nouvelle occasion proposée aux structures de l'agglomération grenobloise se reconnaissant dans l'économie sociale et solidaire de se rencontrer pour partager un moment dans un cadre convivial. Cette soirée veut permettre d'ouvrir des pistes d'actions pour l'ESS locale dans les années à venir. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, elle sera aussi l'occasion de tout savoir sur Alpesolidaires - l'outil web partagé et sa dynamique d'acteurs - et de vous faire connaître à votre tour. Pour cela, Alpesolidaires propose un programme d'animations et d'ateliers ouverts à tous, réflexifs et créatifs qui s'achèvera par un pot offert aux participants.

17h - 18h : Accueil et retour en images des 10 (premières) années  et présentation des projets en cours

18h - 18h30 : Speed-dating «  Qu'ESS-ce-qui me plait à Grenoble ? »

18h30 - 20h : 2 Ateliers réflexifs et créatifs au choix :
  • Atelier 1 : Emplois et compétences, qu'ESS-ce qui nous manquent ?
    Peut-on partager nos besoins en matière de compétences, de savoir-faire, d'organisation ? Quelles actions pourraient permettre d'y répondre pour maintenir une dynamique ?

• Atelier 2 : Animer le quartier, et si on se rapprochait ?
    Lieux de proximité, structures d'accueil et d'animation de quartier, peut-on rapprocher nos besoins, nos problématiques d'accueil, nos envies de mobilisation locale pour faire vivre notre territoire.

20h - 21h : Convivialité en musique autour d'un pot

Tout au long de la soirée une permanence « atelier pratique » vous fait une visite guidée du site et une formation à son utilisation.

Pour organiser la soirée au mieux, nous vous invitons à vous inscrire aux ateliers en vous rendant à l'adresse : www.alpesolidaires.org/10-ans

Eventbrite - 10 ans d'Alpesolidaires !
Localisation de l'événement
La Bifurk
2 rue Gustave Flaubert

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association :
...